Présentation

TBPFM est une société de transport familiale basée dans l’Ouest de la France sur l’axe Nantes – Cholet.

Implantée depuis près de 30ans, nous vous proposons de nombreuses solutions de transport en France et dans toute l’Europe.

L'histoire des transports TBPFM

transport et logistique depuis plus de 30 ans

A l’automne 1989, après 12 années passées à sillonner les routes d’Europe en tant que chauffeur routier, Pascal Boué crée les Transports TBP.

Son objectif est alors de mettre son expérience et son goût pour le métier au profit d’une nouvelle clientèle avec qu’il pourra directement traiter et mieux maîtriser l’offre de service.

Très rapidement la société se développe en s’investissant notamment dans les secteurs du transport express et de la menuiserie industrielle.

Les transports BPFM aujourd'hui

« Nos enjeux de demain, face à une demande et approche de nos clients, de plus en plus structuré par la situation économique, sont de continuer à développer la notion de personnalisation des services. Notre savoir-faire et proximité humaine du client, nous permettent de proposer le service le plus adapté à leur besoin et problématique. En parallèle, nous maintenons notre investissement dans le parc véhicule, et développons notre volonté à l’éco responsabilité. »

plus de 30 ans d'expérience

dans le transport et la logistiques

Plus de 30 ans après ses débuts, suite à divers rachats et fusions, TBPFM toujours conduite par M. Pascal Boué, est une société en plein essor qui emploie plus de 200 personnes.

TBPFM est aujourd’hui présente dans de nombreux secteurs du transport, grâce à un parc très varié (véhicules utilitaires, poids lourds, semi-remorques, semi-city, plateaux, porte engins, chariots embarqués, grue embarquée) et des chauffeurs sachant s’adapter aux différentes activités (express, menuiseries industrielles, messagerie, liaisons routières jour/nuit, fret industriel, transport avicole, transport exceptionnel,…).

L'équipe TBPFM

Notre démarche éco-responsable

Conscients de leur impact sur l’environnement, les transports BPFM se sont engagés il y a déjà plusieurs années en adhérant au label « Objectif CO2 » a définir un véritable plan d’actions avec la mise en place à ce jour de :

Une station de gaz naturel

pour le ravitaillement d'une partie de notre flotte

Les transports BPFM se sont associés au Groupe Brangeon et au réseau pétrolier Avia PICOTY afin de créer la société Immogaz Ouest ayant pour but de proposer aux professionnels ainsi qu’aux particuliers la possibilité de ravitailler leurs véhicules fonctionnement au Gaz Naturel (GNV, GNC, GNL).

Ce service est disponible via une station de distribution dont l’implantation est située dans le parc d’activité du Cormier à côté de Cholet (49).

Galerie photoS